Commence par déguster les suppli au Corner, ensuite, va te régaler avec des parts de pizza chez Roscioli via dei Chiavari, et termine par un délicieux gâteau à la ricotta chez Bocciole.
Profite d'un déjeuner en plein air au Novecento, à proximité du Corso Vittorio Emanuele.
Fais une pause dans l'après-midi près de San Luigi dei Francesi pour savourer un café au San Eustachio, suivi d'une glace chez Gunther.
Rends-toi chez Peroni pour les ustensiles indispensables à la confection des pâtes, et explore Castroni, l'épicerie traditionnelle de Rome.
A l'école de Gambero Rosso, tu vises le top. Et pour la gentillesse et la qualité de leur cours, réserve chez Emanuele et Angelo qui t'apprendront à étaler la pâte à la mano au Pastificio Faini. https://pastificiofaini.com/
Commence par le trastevere en pleine ébullution gastronomique, par exemple chez Eggs. Plus central, Pasta e Vino (ses pâtes fraîches sont préparées en vitrine, et c'est parmi les meilleures carbonara de Rome) près de la Place Argentina, Sheva ou Piperno dans le ghetto, Agrodolce près de la Fontaine de Trevi, Dal Bolognese à Piazza del Popolo, etc, etc... Il y en a tant à découvrir !
Un impératif: réserver à l'avance, et pour faire le meilleur choix, consulte les recommandations des guides gastronomiques de Gambero Rosso.